Liens d'accessibilité

Le fuselage de l'Airbus d'AirAsia, localisé


Un débris de l'avion d'AirAsia Flight, repéré en mer (AP)

Un débris de l'avion d'AirAsia Flight, repéré en mer (AP)

La marine indonésienne dit avoir eu des images d'une épave longue de 20 mètres, large de sept mètres et haute de trois mètres, a dit un porte-parole.

DJAKARTA (Reuters) - Un navire militaire singapourien a localisé mercredi le fuselage de l'Airbus d'AirAsia qui s'est abîmé en mer il y a plus de deux semaines au large des côtes indonésiennes, annonce le ministre singapourien de la Défense.

Ng Eng Hen explique sur sa page Facebook qu'il a été informé par son chef de la marine que le fuselage de l'avion avait été découvert et qu'il avait affiché des photos de l'épave sous-marine.

La marine indonésienne dit avoir eu des images d'une épave longue de 20 mètres, large de sept mètres et haute de trois mètres, a dit un porte-parole, mais il n'a pas pu confirmer qu'il s'agissait du fuselage de l'Airbus A320-200.

Le vol QZ8501 d'Indonesia AirAsia, qui transportait 162 personnes, a perdu le contact avec la tour de contrôle le 28 décembre dernier, alors que les conditions météo étaient mauvaises, moins d'une heure après son décollage de Surabaya, deuxième ville d'Indonésie, à destination de Singapour.

XS
SM
MD
LG