Liens d'accessibilité

Le froid et la neige s'abattent sur le nord-est des Etats-Unis


Une femme brave le froid dans Cambridge dans l'Etat du Massachusetts, 15 février 2015.

Une femme brave le froid dans Cambridge dans l'Etat du Massachusetts, 15 février 2015.

Ce mardi, le gouvernement fédéral est fermé à Washington.

Des températures glaciales et de fortes chutes de neige sont attendues pour les jours qui viennent dans l'est des Etats-Unis, a indiqué la météorologie nationale.

Un "froid inhabituel" devrait toucher l'est du pays et quelque 50 millions de personnes, avec des températures bien en-dessous des normales saisonnières, indique un avis du National Weather Service qui s'attend à "des records de froid".

De la neige en quantité record avaiet d'ailleurs commencé à tomber lundi avec -28°C à Erie en Pennsylvanie et -22°C à Cleveland (Ohio), selon le quotidien USA Today.
La tempête de neige Octavia a déjà touché le centre-sud du pays, du Missouri au Kentucky, où sont tombés une quinzaine de cm de neige, a précisé la chaîne spécialisée Weather Channel.

Quelque 1.500 vols avaient été annulés lundi aux Etats-Unis, selon le site spécialisé FlightAware qui n'en précise pas cependant les causes. Nombre d'entre eux sont cependant dans le centre du pays touché par la neige.
La tempête et des chutes de neige pouvant aller jusqu'à 30 cm devraient ensuite toucher l'est, atteignant ainsi Washington lundi soir. Elle pourrait remonter jusqu'en Nouvelle-Angleterre au nord-est, où sont situés New York et Boston déjà plusieurs fois affectés cet hiver.

Boston, recouverte de quelque 40 cm de neige tombés ce week-end, a accumulé près d'1,50 m de neige en février, soit dix fois plus qu'un mois de février ordinaire, selon USA Today.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG