Liens d'accessibilité

Le fragment de l’aile de l’avion retrouvé à la Réunion est bien celui du vol MH370


Des gnedarmes français inspectent le fragement de l'aile de l'avion retrouvé jeudi 30 juillet dans l'ile française de la Réunion.

Des gnedarmes français inspectent le fragement de l'aile de l'avion retrouvé jeudi 30 juillet dans l'ile française de la Réunion.

Quelques éléments ont permis aux autorités malaisiennes de confirmer que le débris provient bien de l’appareil qui a disparu avec 239 à son bord le 8 mars 2014.

Selon Kuala Lumpur, le morceau de l’aile porte un numéro qui l’identifie bien au Boeing 777 recherché depuis mars 2014.

De là, la thèse selon laquelle l’appareil se serait bien abimé en mer est confirmée car le débris de l’aile a été retrouvé avec à ses côtés un flacon de détergent et une bouteille.

Le flacon porte une mention indiquant sa provenance : "Jakarta, Indonésie".

Le fragment d'aile d'avion être amené en France métropolitaine samedi matin pour y être expertisé, a-t-on appris vendredi auprès de sources aéroportuaires.

Le débris long de deux mètres découvert sur une plage de l'île française, dans l'ouest de l'océan Indien, va quitter la Réunion vendredi à 21H15 locales (17H15 GMT). Il va être acheminé par "un vol commercial d'Air France (AF671) qui doit atterrir à 6H20 (4H20 GMT)" à l'aéroport de Paris-Orly samedi, ont déclaré ces sources à l'AFP.

Il doit ensuite être convoyé près de Toulouse, dans le sud-ouest de la France, pour être analysé par un laboratoire dépendant du ministère de la Défense.

Le vice-ministre malaisien des Transports, Abdul Aziz Kaprawi, a affirmé vendredi à l'AFP qu'un "numéro partiel" sur le débris "confirme qu'il provient d'un avion Boeing 777".

Le Boeing 777 parti le 8 mars 2014 de Kuala Lumpur pour rejoindre Pékin avec 239 personnes à bord avait disparu une heure après son décollage. Aucune trace n'a été retrouvée depuis, en dépit des intenses recherches dirigées par l'Australie dans le sud de l'océan Indien, où des satellites ont "accroché" pour la dernière fois les systèmes de communication de l'appareil.

XS
SM
MD
LG