Liens d'accessibilité

Le footballeur sénégalais de l'OGC Nice Souleymane Diawara maintenu en prison


Souleymane Diawara

Souleymane Diawara

La cour d'appel d'Aix-en-Provence a confirmé une ordonnance de refus de remise en liberté émise par le juge des libertés et de la détention, dont Souleymane Diawara avait fait appel.

Le parquet général avait requis le maintien en détention du joueur, mis en examen pour extorsion et tentative d'extorsion au préjudice d'un vendeur de voitures de luxe.

Le 19 mars, le frère de Souleymane, Adama Diawara, et quatre autres hommes s'étaient rendus au domicile à Reillanne d'un ancien militaire qui avait vendu une Porsche Cayenne au footballeur, afin de lui réclamer le remboursement d'une somme de 49.800 euros - versée en liquide en 2013 - car la voiture était en fait un véhicule volé.

Les auteurs de cette opération commando assurent n'avoir usé d'aucune violence, ne portant aucune arme. Souleymane et Adama Diawara sont en détention provisoire depuis le 10 avril.

A la mi-avril, la cour d'appel d'Aix-en-Provence avait déjà confirmé le maintien en détention du joueur de football et de son frère, ainsi que des trois autres hommes impliqués dans l'affaire - le cinquième membre du commando n'a pas été interpellé. Le parquet général avait alors évoqué des risques de fuite et de représailles.

Avec AFP

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG