Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Le discours de Netanyahu aurait fait bailler Téhéran


Une image satellite montre le déplacement de l'ouragan Matthew au nord-ouest le long de la côte est de la Floride, le jeudi 6 octobre 2016.
Une image satellite montre le déplacement de l'ouragan Matthew au nord-ouest le long de la côte est de la Floride, le jeudi 6 octobre 2016.

"Le discours ...du Premier ministre du régime sioniste ... s'inscrivait dans le cadre de la campagne électorale des partisans de l'intransigeance à Tel Aviv", a dit l'agence Irna.

ANKARA (Reuters) - L'Iran a qualifié mardi le discours prononcé par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu devant le Congrès des Etats-Unis à propos du programme nucléaire de Téhéran d'ennuyeux et de répétitif, rapporte l'agence de presse iranienne Irna.

Dans son discours, le Premier ministre israélien a réfuté la politique iranienne du président américain Barack Obama, estimant que l'accord en cours de négociation avec l'Iran ne serait "pas un adieu aux armes mais un compte à rebours avant un potentiel cauchemar nucléaire".

"Le discours d'aujourd'hui du Premier ministre du régime sioniste était ennuyeux et répétitif (...) et s'inscrivait dans le cadre de la campagne électorale des partisans de l'intransigeance à Tel Aviv", a déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Marzieh Afkham, selon l'agence Irna. Des élections législatives doivent se tenir le 17 mars prochain en Israël

XS
SM
MD
LG