Liens d'accessibilité

Le discours de Donald Trump, premiers extraits


Le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump.

Le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump.

Donald Trump se présentera comme le candidat de l'ordre public lors de son discours jeudi à la convention républicaine, où il acceptera de devenir le candidat du parti pour l'élection présidentielle de novembre. Voici des extraits de ce discours, transmis par son équipe de campagne.

Il est prévu à 22H15 (02H15 GMT) à Cleveland.

- Retour à la sécurité

"Mon message à vous tous est le suivant : la criminalité et la violence qui affligent aujourd'hui notre pays vont bientôt cesser. A partir du 20 janvier 2017 (date de la prise de fonctions du prochain président américain, après l'élection présidentielle de novembre prochain NDLR), ce sera le retour à la sécurité.

Le devoir de base de l'Etat est de défendre la vie de ses citoyens. Tout gouvernement qui échoue à cela est un gouvernement qui n'est pas digne de diriger".

- Hillary Clinton

"L'Amérique est moins en sécurité, et le monde plus instable, depuis qu'Obama a pris la décision de donner la responsabilité de la politique étrangère américaine à Hillary Clinton (...) C'est le bilan d'Hillary Clinton : mort, destruction et affaiblissement.

Mais le bilan d'Hillary Clinton n'a pas à être le bilan de l'Amérique. Les problèmes auxquels nous sommes confrontés, pauvreté et violence chez nous, guerre et destruction à l'étranger, dureront tant que nous continuerons à compter sur les mêmes responsables politiques qui les ont créés.

Un changement de leadership est nécessaire".

- Changement

"Tant que nous serons dirigés par des hommes politiques qui ne feront pas de l'Amérique leur priorité, nous pouvons être sûrs que les autres pays ne traiteront pas l'Amérique avec respect. Tout cela changera quand je prendrai mes fonctions.

Mon message est que les choses doivent changer, et elles doivent changer maintenant.

Chaque jour, je me lève, déterminé à améliorer la vie des gens de ce pays qui ont été négligés, ignorés et abandonnés".

- Je me battrai pour vous

"Je vous dis ces mots ce soir : je suis avec vous, je me battrai pour vous, et je gagnerai pour vous".

Avec AFP

XS
SM
MD
LG