Liens d'accessibilité

Le département d'Etat dit n'avoir aucune trace de 15 courriels de Hillary Clinton


Hillary Clinton, candidate démocrate à la présidentielle aux Etat-Unis, le 18 juin 2015 à Las Vegas.(AP Photo/David Becker)

Hillary Clinton, candidate démocrate à la présidentielle aux Etat-Unis, le 18 juin 2015 à Las Vegas.(AP Photo/David Becker)

Une partie des emails concerne l’attaque contre le consulat des USA à Benghazi en Libye en 2012, parmi quelques 30.000 courriers électroniques professionnels.

Les emails de Hillary Clinton, lorsqu’elle était Secrétaire d’Etat de 2009 à 2013, alimentent la polémique car ces correspondances ont été envoyées ou reçues sur une messagerie et un serveur privés et non pas sur un compte gouvernemental, comme il se doit.

D’autre part, une partie de ces courriels traitent de la Libye et de l'attaque islamiste contre le consulat américain de Benghazi le 11 septembre 2012, qui a coûté la vie à l'ambassadeur Christopher Stevens et trois autres agents américains.

Des républicains au Congrès accusent l'administration démocrate et Hillary Clinton de vouloir dissimuler une partie des faits sur cette attaque.

Une commission parlementaire enquête sur l'affaire Benghazi. Pour ce faire, elle examine des milliers d'emails remis par un ami de longue date, Sidney Blumenthal, qui conseillait Madame Clinton sur la Libye.

En comparant ces courriers électroniques à ceux que Hillary Clinton a remis au département d'Etat, un officiel a dit que 15 courriers étaient introuvables.

XS
SM
MD
LG