Liens d'accessibilité

Le débri trouvé à La Réunion provient bien du vol MH370


Le Premier ministre malaysien Najib Razak

Le Premier ministre malaysien Najib Razak

L’annonce a été faite mercredi, après quelques heures d’analyses du fragment d'aile retrouvé sur une plage de l'île de La Réunion.

Selon le Premier ministre malaisien, Najib Razak , le fragment d'aile retrouvé sur une plage de l'île de la Réunion provient bien du Boeing 777 de la Malaysia Airlines qui assurait le vol MH370.

Des experts réunis dans un laboratoire militaire près de Toulouse (sud-ouest de la France) ont attesté que le flaperon charrié par la mer a dérivé sur plusieurs milliers de kilomètres à partir de l'endroit de l'océan Indien où l'avion s'est abîmé, a affirmé Najib Razak au cours d'une conférence organisée au milieu de la nuit à Kuala Lumpur.

"Aujourd'hui, 515 jours après la disparition de l'avion, c'est le coeur lourd que je dois vous annoncer qu'une équipe internationale d'experts a conclu que le débris trouvé sur l'île de La Réunion provient effectivement (du Boeing) du vol MH370", a-t-il déclaré.

La provenance de ce volet d'avion appelé flaperon faisait peu de doutes : les autorités malaisiennes avaient affirmé dès dimanche qu'il s'agissait d'une pièce de Boeing 777.

Le vol MH3701 a disparu le 8 mars 2014 quelques temps après son décollage de Kuala Lumpur pour Pékin avec 239 passagers à son bord.

XS
SM
MD
LG