Liens d'accessibilité

Le coordinateur onusien réclame un milliard de dollars pour la lutte anti-Ebola


Au forum de Davos, le Dr. David Nabarro a lancé un nouvel appel de fonds pour juguler le virus à Ebola (Reuters)

Au forum de Davos, le Dr. David Nabarro a lancé un nouvel appel de fonds pour juguler le virus à Ebola (Reuters)

Il faudrait aux agences onusiennes un milliard de dollars de plus pour juguler l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola en Afrique de l'Ouest, a dit le Dr David Nabarro au forum de Davos.

L’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola s’est invitée au forum économique de Davos, qui s’est ouvert mercredi 21 janvier. Convié à la rencontre, le coordinateur des Nations Unies (ONU) pour la lutte contre l’épidémie d’Ebola, le Dr David Nabarro, a appelé à des investissements accrus dans la santé. Il faudrait aux agences onusiennes un milliard de dollars de plus pour juguler l’épidémie, a-t-il dit. Ce qui permettrait de mener une opération « massive » de détection de chaque cas de la maladie, pour y mettre une bonne fois pour toute fin.

Ces dernières semaines, le virus à Ebola a commencé à refluer dans les trois pays les plus touchés - Liberia, Sierra Leone et Guinée. L’épidémie a fait plus de 8 400 morts identifiés sur plus de 21 000 cas recensés, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Entre-temps, les compagnies pharmaceutiques sont lancées dans une course contre la montre pour mettre au point un vaccin, et de meilleurs traitements.

XS
SM
MD
LG