Liens d'accessibilité

Le Colorado commence à livrer des permis de conduire aux sans-papiers


(Reuters)

(Reuters)

Des milliers de sans-papiers du Colorado pouvaient ce vendredi obtenir des permis de conduire, même si s’ils séjournent aux Etats-Unis illégalement.

Le Colorado s’est doté d’une législation permettant aux sans-papiers d'obtenir des permis de conduire et des cartes d'identité à partir du 1er août. Le Colorado est devenu l'un des onze Etats à avoir adopter une telle loi, ainsi que Washington D.C., la capitale.

Les détracteurs de la mesure estiment qu’elle encourage l’immigration illicite. Ses partisans pensent qu’elle renforcera la sécurité sur les routes et empêchera les illégaux d’être victimes d’abus, certains ayant profité du fait qu’ils n'étaient pas en situation régulière lorsqu’ils se déplaçaient.

Pour obtenir un permis de conduire, les illégaux devront montrer leurs numéros d'identification de contribuable, celui qui est accordé par le fisc (IRS), ainsi que des factures ou autres documents prouvant qu'ils ont vécu dans le Colorado au moins deux ans. Ils doivent également passer un test au volant.

XS
SM
MD
LG