Liens d'accessibilité

Le choléra dans un camp de réfugiés burundais en Tanzanie


Des réfugiés burundais ayant fui les violences dans leur pays (AP Photo/Edmund Kagire)

Des réfugiés burundais ayant fui les violences dans leur pays (AP Photo/Edmund Kagire)

"Nous pouvons confirmer que des cas de choléra se sont déclarés dans un camp de réfugiés burundais en Tanzanie", a déclaré le porte-parole du ministère tanzanien de la Santé.

La Tanzanie a confirmé lundi des cas de choléra dans un camp de réfugiés hébergeant, sur son territoire, plusieurs milliers de réfugiés burundais qui ont fui les troubles politiques dans leur pays.

"Nous pouvons confirmer que des cas de choléra se sont déclarés dans un camp de réfugiés burundais en Tanzanie", a déclaré le porte-parole du ministère tanzanien de la Santé, Nsachris Mwamwaja. "Le ministère de la Santé a envoyé une équipe de médecins dans ce camp de réfugiés burundais en Tanzanie pour combattre le foyer de choléra", a-t-il continué.

Lundi soir, le gouvernement burundais évoquait pour sa part 11 cas de choléra, actuellement soignés au centre de santé du Lac Nyanza, dans la province de Makamba, près de la frontière avec la Tanzanie. L'information était relayée par le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU (OCHA).

Avec Reuters

XS
SM
MD
LG