Liens d'accessibilité

24K Magic, nouveau single du chanteur Bruno Mars : une "invitation à la fête"


Singer Bruno Mars lors du défiléVictoria's Secret à New York le 7 novembre 2012.

Singer Bruno Mars lors du défiléVictoria's Secret à New York le 7 novembre 2012.

Bruno Mars, dont les nombreux hits en ont fait une des vedettes les plus emblématiques de la pop, a sorti un nouveau titre vendredi, "24K Magic", un hymne à la fête aux accents délibérément rétros.

"24K Magic" est le premier extrait d'un album éponyme qui doit sortir le 18 novembre.

Cette chanson enjouée célèbre les soirées passées en compagnie de jolies jeunes femmes et fait, avec ses synthétiseurs et son rythme entraînant, un peu écho aux premiers tubes de Janet Jackson.

"Vous pouvez l'appeler +mon premier single+, mais je l'appelle une invitation à la fête", a expliqué le chanteur américain en annonçant sa sortie sur Instagram.

Le clip ne dit pas autre chose : on y voit Bruno Mars débarquer à Las Vegas dans son jet privé pour s'embarquer dans une folle virée, en bonne compagnie, où il va même jusqu'à faire du jet-ski au milieu des majestueuses fontaines du casino Bellagio.

Le clip sur YouTube a été visionné près d'un demi-million de fois après seulement quelques heures en ligne.

Le chanteur et musicien multi-instrumentiste originaire de Hawaï, qui fête ses 31 ans samedi, est devenu un habitué des premières places dans les classements des meilleures ventes depuis son album "Unorthodox Jukebox" en 2012.

Son titre "Uptown Funk" avec Mark Ronson a aussi fait un carton fin 2014 et il l'a d'ailleurs chanté en février dernier à la mi-temps du Super Bowl, la finale du Championnat de football américain, l'événement traditionnellement le plus regardé de la télévision américaine.

"24K Magic" est son premier titre solo depuis "Unorthodox Jukebox".

Avec AFP.

XS
SM
MD
LG