Liens d'accessibilité

Le Burkina célèbre le premier anniversaire de la chute de Blaise Compaoré


Un manifestant dans Ouagadougou, 28 ocotbre 2014

Un manifestant dans Ouagadougou, 28 ocotbre 2014

Cette journée du souvenir a été marquée par une minute de silence sur l'ensemble du territoire et d'une cérémonie sobre de dépôt de gerbes de fleurs à la mémoire des martyrs.

La nation burkinabé rend hommage à ses martyrs tombés lors du putsch du 16 septembre dernier et de l'insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 qui a balayé le régime du président Blaise Compaoré.

En ce jour anniversaire, les burkinabè n'ont pas oublié leurs martyrs, ceux-là qui sont tombés pour avoir dit non à la modification de la constitution à laquelle tenait l’ancien président.

Le clou des activités en leur honneur est prévu pour ce samedi, dans le cadre de la Journée des Martyrs, mais en cette veille il y a eu des dépôts de fleurs sur lestombes, et l'observation d'une minute de silence sur toute l'étendue du territoire.

Cette journée du souvenir commémorée ces 30 et 31 octobre a été marquée ce vendredi par une minute de silence sur l'ensemble du territoire et d'une cérémonie sobre de dépôt de gerbes de fleurs à la mémoire des martyrs par les autorités de la transition.

Cette journée du souvenir s’achèvera samedi après-midi par une cérémonie officielle d'hommage au pied du monument des héros nationaux à Ouagadougou, en présence du président Michel Kafando.

Avec nos correspondants

XS
SM
MD
LG