Liens d'accessibilité

Le Brésil accueillera la Copa America 2019


Copa America Centenario 2016 Tournament

Le Brésil accueillera la prochaine édition de la Copa America, en 2019, a révélé mardi le président de le Conmebol Alejandro Dominguez sur le site internet de l'organisation basée au Paraguay.

Interrogé sur le déroulement de la Copa America du Centenaire aux Etats-Unis, Dominguez a estimé que le pays hôte est "aussi joli que l'a été le Chili l'an dernier et que le sera le Brésil en 2019".

Le président paraguayen de le Conmebol a ainsi apporté un démenti aux spéculations faisant des États-Unis le siège permanent d'un tournoi continental organisé tous les quatre ans avec la même structure que la Coupe du Centenaire, c'est-à-dire la participation des équipes de la Conmebol (Amérique du Sud) et de quelques-unes de la Concacaf (Amérique du Nord et centrale).

L'édition 2016 de la Copa America célèbre le centenaire de la première édition du tournoi, disputée à Buenos Aires en 1916.

La Copa America 2019 sera la cinquième organisée par le Brésil, après les éditions de 1919, 1922, 1949 et 1989, qu'il a toutes remportées.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG