Liens d'accessibilité

Le Brésil accueillera la Copa America 2019


Copa America Centenario 2016 Tournament

Copa America Centenario 2016 Tournament

Le Brésil accueillera la prochaine édition de la Copa America, en 2019, a révélé mardi le président de le Conmebol Alejandro Dominguez sur le site internet de l'organisation basée au Paraguay.

Interrogé sur le déroulement de la Copa America du Centenaire aux Etats-Unis, Dominguez a estimé que le pays hôte est "aussi joli que l'a été le Chili l'an dernier et que le sera le Brésil en 2019".

Le président paraguayen de le Conmebol a ainsi apporté un démenti aux spéculations faisant des États-Unis le siège permanent d'un tournoi continental organisé tous les quatre ans avec la même structure que la Coupe du Centenaire, c'est-à-dire la participation des équipes de la Conmebol (Amérique du Sud) et de quelques-unes de la Concacaf (Amérique du Nord et centrale).

L'édition 2016 de la Copa America célèbre le centenaire de la première édition du tournoi, disputée à Buenos Aires en 1916.

La Copa America 2019 sera la cinquième organisée par le Brésil, après les éditions de 1919, 1922, 1949 et 1989, qu'il a toutes remportées.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG