Liens d'accessibilité

L’armée syrienne dans le centre du fief rebelle de Qousseir


Des destructions à Qousseir, en Syrie

Des destructions à Qousseir, en Syrie

L’armée syrienne est entrée dimanche dans la ville rebelle de Qousseir dans la province de Homs, au terme d’une offensive d’une semaine pour reprendre ce site stratégique reliant Damas à la côte méditerranéenne. Selon la télévision d'Etat syrienne, les troupes gouvernementales ont atteint le centre-ville et ont commencé à traquer les rebelles qui mènent depuis deux ans une guerre visant à évincer le président Bachar al-Assad.

Un responsable syrien a déclaré à des agences de presse occidentales que les troupes gouvernementales ont pris le contrôle de la municipalité et des bâtiments environnants. Ces informations n’ont pas pu être confirmées indépendamment.

Des activistes syriens ont précisé que les forces de sécurité ont intensifié leur assaut contre Qousseir au cours de la journée. Les tirs d’artillerie et les bombardements de l’aviation auraient endommagé des habitations. Les troupes gouvernementales étaient appuyées, selon eux, par des miliciens pro-Assad et des combattants du groupe militant libanais Hezbollah. L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), un organisme d’information, évoque au moins 30 morts, dont 16 rebelles.
XS
SM
MD
LG