Liens d'accessibilité

La veuve de Thomas Sankara est arrivée jeudi à Ouagadougou


Mme Sankara Sankara à son arrivée à l'aeroport de Ouagadougou, jeudi 14 mai, 2015. Courtesy Radio Omega

Mme Sankara Sankara à son arrivée à l'aeroport de Ouagadougou, jeudi 14 mai, 2015. Courtesy Radio Omega

Mariam Sankara, 62 ans, veuve de l’ancien président Thomas Sankra, vit en exil en France, depuis l’assassinat de son mari en 1987 lors du coup d’Etat qui a porté Blaise Compaoré au pouvoir.

C’est l’évènement du jour pour les sympathisants de Thomas Sankara au Burkina Faso. La veuve de l’ancien président est arrivée jeudi soir peu avant 17 hr à l’aéroport de Ouagadougou.

Elle vit en exil à Montpellier en France, depuis l’assassinat de son mari en 1987 lors du coup d’Etat qui a porté Blaise Compaoré au pouvoir. Pour Benewendé Sankara, leader du mouvement sankariste et avocat de la famille Sankara, il s’agit d’un retour triomphal notamment après l’insurrection populaire qui a chassé Blaise Compaoré en octobre dernier.

Mme Sankara sera entendue lundi 18 mai par la justice burkinabè dans l’affaire de l'assassinat de son époux le 15 octobre 1987.

Elle va aussi participer à la convention des partis sankaristes les 16 et 17 mai. Cette convention devra désigner le candidat unique de ces partis défendant l’idéologie du père de la révolution burkinabè.

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG