Liens d'accessibilité

La Syrie incontournable lors de l'Assemblée générale de l'Onu


La Syrie viendra en tête du calendrier des pourparlers lors de la session annuelle de l’assemblée générale de l’Onu, a dit Ban Ki-moon

La Syrie viendra en tête du calendrier des pourparlers lors de la session annuelle de l’assemblée générale de l’Onu, a dit Ban Ki-moon

C'est une question qui doit être traitée de toute urgence, a estimé Ban Ki-moon, vu que la communauté internationale est dans l’impasse.

La Syrie viendra en tête du calendrier des pourparlers lors de la session annuelle de l’assemblée générale de l’Onu qui s’ouvre mardi à New York, a déclaré le Secrétaire général Ban Ki-moon.

Plus de 120 dirigeants du monde entier assisteront à cette réunion annuelle au siège de l'Onu pour discuter et débattre des guerres, des crises politiques et des préoccupations humanitaires. Les grandes réunions commenceront mardi.

Selon M. Ban, la Syrie viendra en tête de l’ordre du jour. C'est une question qui doit être traitée de toute urgence, a-t-il estimé, vu que la communauté internationale est dans l’impasse. Elle ne sait plus que faire face à la guerre civile en Syrie, qui a coûté la vie à plus de 20.000 personnes, en majorité des civils. La Russie et la Chine ont opposé leur veto aux sanctions sévères proposées contre le gouvernement syrien au Conseil de sécurité, et les États-Unis n’ont exprimé aucun soutien pour une intervention militaire.

D'autres questions importantes qui devraient dominer l'Assemblée générale, dont les tensions entre Israël et l'Iran, et les manifestations meurtrières contre le film islamophobe réalisé aux États-Unis.
XS
SM
MD
LG