Liens d'accessibilité

La réouverture au public du Bardo, reportée


Le président tunisien Beji Caid Essebsi (au c.), lors de la remise d'une gerbe de fleurs à l'entrée du musée du Bardo à Tunis (AFP)

Le président tunisien Beji Caid Essebsi (au c.), lors de la remise d'une gerbe de fleurs à l'entrée du musée du Bardo à Tunis (AFP)

« Nous n’avons pas de date » pour la réouverture au public, a déclaré la chargé de communication du musée, Hanene Srarfi.

La réouverture au public du musée Bardo, site d’un attentat sanglant revendiqué par le groupe État islamique (EI), a été reportée sine die pour des raisons de sécurité. Elle était prévue ce mardi, moins d'une semaine après l'attaque. Une cérémonie officielle symbolique a eu lieu pour rendre hommage aux 21 victimes,

«Nous avons été surpris à la dernière minute mais, pour des raisons de sécurité, on ne peut pas recevoir un grand nombre de visiteurs selon le ministère de l'Intérieur»,

« Nous n’avons pas de date » pour la réouverture au public, a déclaré la chargé de communication du musée, Hanene Srarfi, cité par l’Agence France Presse (AFP). « Les ministères de l’Intérieur et de la Culture ont décidé que cet après-midi ce serait un évènement officiel pour les médias et les personnalités. (...) Pour le public c’est encore tôt », a-t-elle expliqué.

Par ailleurs, les autorités ont diffusé des images de l’attaque du Bardo. Selon le président tunisien Béji Caïd Essebsi, un troisième auteur de l'attentat a pu prendre la fuite. L'homme a été identifié et il est activement recherché par les forces de l'ordre.

XS
SM
MD
LG