Liens d'accessibilité

La prestigieuse médaille d'honneur au sous-officier Ryan Pitts


Le président Barack Obama remettant la médaille d'honneur à Ryan M. Pitts, 28, à la Maison-Blanche (Photo AP)

Le président Barack Obama remettant la médaille d'honneur à Ryan M. Pitts, 28, à la Maison-Blanche (Photo AP)

A l’occasion d'une cérémonie à la Maison-Blanche, le président Barack Obama a présenté lundi la médaille d'honneur - la plus haute distinction militaire des États-Unis - à un ancien sous-officier de l'armée qui a combattu les talibans lors d'une bataille sanglante en Afghanistan il y a six ans.

En dépit de ses blessures, Ryan Pitts a continué à se battre face à environ 200 talibans, et à guider les frappes aériennes qui ont aidé à repousser leur offensive.

Alors même que les combats se poursuivaient le 13 juillet 2008 à Wanat, M. Pitts perdait du sang de ses blessures aux jambes et à un bras.

Dans une allocution lors de la cérémonie, le président Obama a dit que M. Pitts incarne « l'humilité et la loyauté » des hommes et des femmes en uniforme.

Le soldat, qui est âgé de 28 ans, a répondu que l'honneur appartient aux hommes et aux femmes qui ont combattu à ses côtés. M. Pitts est le neuvième récipiendaire vivant de la plus haute décoration accordée par l'armée pour valeur sur le champ de bataille.

XS
SM
MD
LG