Liens d'accessibilité

La première femme candidate à la présidentielle se retire de la course en Gambie


Banjul, Gambie

Banjul, Gambie

La première femme candidate à l'élection présidentielle de l'histoire de la Gambie a annoncé samedi son retrait de la course, au profit du candidat unique de l'opposition.

Isatou Touray, qui se présentait comme candidate indépendante, a annoncé son retrait dans un communiqué transmis à l'AFP, ajoutant qu'elle apportait "son soutien indéfectible et sa coopération à la coalition" de l'opposition pour le scrutin du 1er décembre.

Sept partis d'opposition ont désigné le 31 octobre comme candidat unique Adama Barrow, 51 ans, membre de la direction du Parti démocrate unifié (UDP), principale formation de l'opposition, pour tenter de battre le président sortant Yahya Jammeh, au pouvoir depuis 22 ans et qui brigue un cinquième mandat.

Mme Touray, âgée d'une soixantaine d'années, experte en développement, dirige une association qui lutte contre les mutilations génitales féminines.

La campagne présidentielle débutera le 16 novembre dans ce petit pays d'Afrique occidentale dirigé d'une main de fer par le président Jammeh.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG