Liens d'accessibilité

La Minute éco du vendredi 20 mars 2015


Un sac de café (Reuters)

Un sac de café (Reuters)

Les cours du café ont connu une semaine plutôt stable avant d'atteindre ce vendredi, à New York, leur plus haut niveau depuis la fin février.

La production de café menacée. Les cours de l’or brun ont connu une semaine plutôt stable avant d'atteindre ce vendredi, à New York, leur plus haut niveau depuis la fin février. Cette appréciation se faitsur fond de craintes de mauvaise récolte au Brésil, pays leader dans la production. Selon les analystes, une infestation d'insectes poserait problème dans un certain nombre de régions au Brésil, où l'état d'urgence a été déclaré.

En République démocratique du Congo (RDC), la bancarisation de la paie des fonctionnaires devient une réalité. Quelques 700 000 agents de l’Etat sont concernés et verront leur solde virée à la banque, soit un taux de bancarisation de 73%, signale Radio Okapi. Le président du comité de suivi de la paie des agents et fonctionnaires de l’Etat, Jean Louis Kayembe wa Kayembe, l’a révélé au lancement, jeudi 19 mars, à Kinshasa d’un atelier pour évaluer la mise en œuvre de cette réforme.

Et le secrétaire américain au Trésor Jacob Lew a réaffirméqu'un dollar fort était une « bonne chose » pour les Etats-Unis, à l'heure où la flambée du billet vert inquiète pourtant la banque centrale (Fed). L'administration américaine a très souvent défendu ce credo mais cette déclaration intervient au moment où le billet vert s'est considérablement apprécié par rapport à l'euro, renchérissant le coût des exportations américaines et plombant certaines entreprises.

XS
SM
MD
LG