Liens d'accessibilité

La Minute éco du lundi 23 mars 2015


Signature en Ethiopie de l'accord sur le partage des eaux du Nil (AP)

Signature en Ethiopie de l'accord sur le partage des eaux du Nil (AP)

L’Egypte, le Soudan et l’Ethiopie ont signé une « déclaration de principe » pour le partage des eaux du Nil.

L’Egypte, le Soudan et l’Ethiopie ont signé une « déclaration de principe » pour le partage des eaux du Nil. Cet accord concerne aussi le barrage de la Renaissance en cours de construction par l’Ethiopie sur le Nil bleu. L’Egypte s’était opposée dans le passé à ce barrage, le plus grand en Afrique, arguant qu’il diminuerait son quota des eaux du Nil.

Quelque 1,5 million de personnes souffre actuellement d'insécurité alimentaire en République Centrafricaine (RCA). Jean-Alexandre Scaglia, représentant de la FAO à Bangui, évoque de graves carences.

La FAO, Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, a déjà dispensé des fonds en faveur de 86.400 ménages, mais elle a besoin de 6,2 millions de dollars supplémentaires pour venir en aide à 63.600 ménages en vue de la prochaine campagne de semis.

Le géant américain des logiciels Microsoft a annoncé que plusieurs services supplémentaires vont être préinstallés sur des appareils mobiles du fabricant sud-coréen Samsung. Ce partenariat entre dans le cadre des efforts menés depuis un peu plus d'un an par le nouveau patron de Microsoft, Satya Nadella, pour tenter de rattraper le retard du groupe dans le mobile, où il s'est laissé distancer par Apple et Google.

XS
SM
MD
LG