Liens d'accessibilité

La Minute éco du 27 mars 2015


(Photo Chris Stein/VOA)

(Photo Chris Stein/VOA)

Au Mali, inauguration d'une nouvelle mine d'or dont les réserves sont estimées à 240.000 onces, soit environ 7,7 tonnes.

La ville de Bobo-Dioulasso, capitale économique du Burkina Faso, abrite à partir de ce lundi la 14ème édition de la rencontre gouvernement-secteur privé sur le thème : « La problématique du financement des PME/PMI au Burkina Faso : état des lieux, défis et perspectives ». Selon le gouvernement, la réunion servira de tribune aux opérateurs économiques pour porter leurs préoccupations à l’attention de l’Exécutif.

… Au Mali, une nouvelle mine d'or dont les réserves sont estimées à 240.000 onces, soit environ 7,7 tonnes, a été inaugurée samedi par le ministre des Mines, Bouba Cissé. Selon un communiqué du gouvernement, la mine d'or de Kofi dans la région de Kayes, dont la production annuelle attendue est de 56.500 onces, soit environ 1,8 tonne d'or par an, devrait rapporter au Mali près de 23 millions de dollars sur une période d'exploitation de 4 ou cinq ans.

… Aux Etats-Unis, la Réserve fédérale (Fed) va prendre le pouls de l'économie américaine lors d'une réunion de son Comité monétaire mardi et mercredi pour évaluer dans quelles conditions une première hausse des taux d'intérêt serait possible en 2015. Lors de sa dernière réunion en mars, le Comité de politique monétaire s'était montré divisé, plusieurs membres plaidant pour une hausse des taux dès juin, d’autres pour plus tard. Mais depuis, les baromètres de l'activité au 1er trimestre n'ont pas été au plus beau, même si la croissance se poursuit. Nombre d’experts s’attendent donc à ce que la banque centrale maintienne ses taux directeurs proches de zéro, comme c’est le cas depuis fin 2008.

XS
SM
MD
LG