Liens d'accessibilité

La Minute éco du 26 mars 2015


Grains de cacao (VOA)

Grains de cacao (VOA)

Les autorités ivoiriennes souhaitent le déplacement du siège de l'ICCO de Londres à Abidjan, afin d'accroître leur pouvoir décisionnel sur le secteur du cacao.

Poursuite à Abidjan d'une réunion de l'Organisation internationale du cacao (ICCO), dont la Côte d'Ivoire est le premier producteur mondial, en présence de membres du gouvernement ivoirien. Les autorités ivoiriennes souhaitent le déplacement du siège de cette organisation de Londres à Abidjan, afin d'accroître leur pouvoir décisionnel sur le secteur du cacao. Cette réunion prendra fin ce vendredi.

Le Togo veut réduire sa dépendance dans certains secteurs agricoles. Des projets dans le domaine avicole et du palmier à huile viennent d'être lancés. Ils permettront au pays d'économiser des dizaines de milliards par an, fournir du travail à un millier de jeunes et contribuer à la sécurité alimentaire dans le pays. Le Groupe Kylian veut accompagner le Togo dans cette voie, explique son directeur des opérations, Phillipe Maheu.

Et le service de messagerie Messenger de Facebook qui revendique 600 millions d'utilisateurs veut passer à la vitesse supérieure en l'ouvrant aux développeurs extérieurs d'applications. Facebook a déjà présenté récemment de nouvelles fonctionnalités pour renforcer Messenger, avec par exemple un service permettant de l'utiliser pour envoyer de l'argent à ses amis qui doit démarrer dans les prochains mois aux Etats-Unis.

XS
SM
MD
LG