Liens d'accessibilité

La Minute éco du 20 avril 2015


Sept équipes se sont affrontées ce weekend en Côte d’Ivoire à l’occasion du « hackathon » organisé à Abidjan (Photo archives)

Sept équipes se sont affrontées ce weekend en Côte d’Ivoire à l’occasion du « hackathon » organisé à Abidjan (Photo archives)

Pendant deux jours, une trentaine de concurrents ont rivalisé pour présenter et affiner leurs projets informatiques, à l'occasion du « hackathon » organisé à Abidjan, en Côte d'Ivoire

A Jakarta en Indonésie, les ministres d'Asie et d'Afrique ont achevé une réunion visant à préparer le Sommet Asie-Afrique 2015 et la 60e conférence Asie-Afrique, prévus du 22 au 24 avril.

Ils se sont engagés à mettre en œuvre l'esprit dit de Bandung, qui met l'accent sur la coopération Sud-Sud. Parmi les domaines dans lesquels les pays africains souhaitent renforcer leur coopération avec l’Asie, selon des participants : les textiles, le pétrole et l’agriculture.

... A l’occasion de la Journée mondiale des luttes paysannes, l’ONG Oxfam et ses partenaires, dans le cadre de la campagne « Cultivons », ont appelé la CEDEAO à redynamiser sa politique agricole commune.

... Sept équipes se sont affrontées ce weekend en Côte d’Ivoire à l’occasion du « hackathon »organisé à Abidjan. Pendant deux jours, une trentaine de concurrents ont rivalisé pour présenter et affiner leurs projets informatiques.

But de l’opération : « Identifier et accompagner des projets qui vont permettre un meilleur accès à l’information dans les pays africains », a expliqué à l’Agence France Presse Pierre Jalladeau, directeur Afrique de l’agence française de coopération média CFI, co-organisatrice du hackathon.

XS
SM
MD
LG