Liens d'accessibilité

La Minute éco du 2 avril 2015


Une cultivatrice malienne à Heremakono, au Mali (Reuters)

Une cultivatrice malienne à Heremakono, au Mali (Reuters)

Le gouvernement du Mali et la FAO ont annoncé mercredi un programme de relance de la production agricole dans le nord du pays.

L'Office Congolais de Contrôle a encore brûlé des produits avariés à Lufu, dans la province du Bas Congo, près de la frontière entre la RDC et l'Angola. Une cargaison composée de biscuits glucosé fabriqués au Brésil, des cartons de bières brunes et des liqueurs en sachet de cinq marques différentes fabriqués en Inde pour les industries angolaises. Au total, 2 tonnes de produits défectueux ont été détruits.

Le gouvernement du Mali et l'agence spécialisée des Nations unies pour l’agriculture, la FAO, ont annoncé mercredi un programme de relance de la production agricole dans le nord du pays, gravement affectée par les attaques de groupes armés.

Un projet de 5 millions de dollars de la FAO, dont le siège est à Rome, doit financer les moyens de production des familles dans les régions de Tombouctou, Gao et Mopti dans le nord du Mali, a indiqué, mercredi, l'organisation dans un communiqué.

Une nouvelle application pour smartphone a été lancée mercredi en Afrique du Sud pour encourager les touristes à emprunter les pas de Nelson Mandela, vingt-cinq ans après sa sortie de prison.

L'application, appelée "Madiba's Journey" (le voyage de Madiba, le nom du clan de Mandela affectueusement repris par la plupart des Sud-Africains), est pour l'instant téléchargeable gratuitement en anglais pour des appareils fonctionnant sous IOS (Apple) et Android.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG