Liens d'accessibilité

La Minute éco du 1er avril 2015


Abidjan abritera la 2è édition du Forum international de la Finance en Afrique subsaharienne

Abidjan abritera la 2è édition du Forum international de la Finance en Afrique subsaharienne

La deuxième édition du Katanga Business Meeting en République Démocratique du Congo est prévue du 28 au 30 mai 2015.

Energies renouvelables: l'ONU confirme la reprise des investissements en 2014. Cette embellie intervient après deux années de baisse, essentiellement dans les pays émergents, et cela malgré la chute des prix du pétrole depuis la mi-2014, a confirmé mardi un rapport onusien. Le Programme des Nations Unies pour l’Environnement attribue cette augmentation "au développement très important des installations dans le solaire en Chine et au Japon", ainsi qu'à "des investissements record dans les projets éoliens offshore en Europe".

Abidjan abritera la 2è édition du Forum international de la Finance en Afrique subsaharienne. La FIFAS 2015 se tiendra dans la capitale économique ivoirienne du 15 au 17 juin prochain autour du thème, '' créer un modèle financier africain ''. L’information a été donnée, mardi, au cours d’une conférence de presse organisée par le Comité d’organisation composé du Cabinet FinAfrique, la Société de gestion d’actifs BNI (Banque nationale d’investissement) et l’Agence de notation panafricaine Bloomfield investment Corporation.

Deuxième édition du Katanga Business Meeting en République Démocratique du Congo (RDC). Ce sera du 28 au 30 mai 2015. Cet événement a pour objectif d’offrir un espace de rencontre pour les petites et moyennes entreprises et celles de grande taille. Il s’agit d’engendrer des opportunités concrètes d’affaires et de favoriser l’émergence d’un réseau professionnel polyvalent et complémentaire.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG