Liens d'accessibilité

La Minute éco du 19 mars 2015


La présidente de la Banque centrale américaine, Janet Yellen

La présidente de la Banque centrale américaine, Janet Yellen

Plus de 36 milliards de FCFA pour l’approvisionnement en eau potable de Yaoundé grâce à la Société générale, la Banque import-export des Etats-Unis et le gouvernement camerounais.

La banque centrale américaine, la Fed, a fait un pas supplémentaire vers une hausse de ses taux d'intérêt. Elle a changé de posture, en abandonnant son engagement à se montrer "patiente", même si elle a précisé qu'un tel relèvement n'aurait pas lieu en avril. A l'issue de deux jours de réunion à Washington, le Comité monétaire de la Réserve fédérale a, une nouvelle fois, confirmé le maintien de ses taux directeurs proches de zéro, leur niveau depuis fin 2008, afin de continuer à soutenir la reprise aux Etats Unis.

Cameroun : plus de 36 milliards de FCFA pour l’approvisionnement en eau potable de Yaoundé. Ce capital a pu être réuni grâce à une convention de coopération entre la Société générale de France, la Banque import-export des Etats-Unis et le gouvernement camerounais. Les projets visés devraient permettre, en phase d’urgence, de porter l’offre à 205 mille mètres cubes pour Yaoundé, en proie à l’assèchement régulier des robinets.

Et Le groupe informatique américain Microsoft a annoncé que son nouveau système d'exploitation Windows 10 serait lancé "cet été" dans 190 pays et disponible en 111 langues. Microsoft avait précédemment indiqué que le futur système d'exploitation offrirait la possibilité de se connecter sans mot de passe en utilisant des technologies biométriques, comme la reconnaissance faciale.

XS
SM
MD
LG