Liens d'accessibilité

La Minute éco du 19 mars 2015 au soir


La Societé Générale (AP)

La Societé Générale (AP)

En invitant la Société Générale à se joindre à l’actionnariat, le Groupe MCB, le plus gros consortium bancaire mauricien veut accélérer le développement de MCB Moçambique.

La Société Générale entre dans l'actionnariat de MCB Moçambique. En invitant la Société Générale à se joindre à l’actionnariat, le Groupe MCB, le plus gros consortium bancaire mauricien veut accélérer le développement de MCB Moçambique. Les deux entités uniront ainsi leurs forces afin d’offrir encore plus de moyens à la banque pour étoffer ses services - notamment en matière de financement à destination des entreprises locales et internationales – et étendre son réseau d’agences dans un pays en pleine croissance.

Le taux d'inflation au Nigeria grimpe à 8,4%. Selon le Bureau national des statistiques (NBS), ce taux a augmenté pour la troisième mois consécutif. Cela est en partie dû, d’après le communiqué de la NBS publié mercredi à Abuja, au prix des denrées alimentaires, dont le taux d’inflation a pris de l’envol pour atteindre les 9,4 %.

Et les Etats-Unis se préoccupent de la solidité du dollar. L’une des conséquences de la montée du billet vert est que le déficit des comptes courants est à son niveau le plus haut depuis 2012. Il représente 2,6% du produit intérieur brut. Janet Yellen, la présidente de la banque centrale américaine (Réserve fédérale, Fed) qui a largement contribué à l'appréciation du billet vert en laissant entrevoir un prochain resserrement monétaire, a elle-même reconnu mercredi que la force du dollar constitue un "poids".

XS
SM
MD
LG