Liens d'accessibilité

La Minute éco du 17 avril 2015


(AP)

(AP)

La Namibie a lancé la phase nationale du projet baptisé « Fonds africain de solidarité ».

La grève des contrôleurs aériens a été suspendue au Nigeria, où les vols intérieurs, interrompus jeudi, ont pu reprendre vendredi, selon des responsables syndicaux. Les contrôleurs aériens réclamaient notamment une augmentation salariale et une amélioration de leurs conditions de travail. Les vols internationaux n'ont pas été affectés par le débrayage. Les vols intérieurs sont cruciaux au Nigeria, où les mauvaises infrastructures rendent les voyages par route dangereux, et où le réseau ferroviaire est peu développé.

… Birama Boubacar Sidibé, le candidat du Mali à la présidence de la Banque africaine de développement (BAD), est en tournée aux Etats-Unis. Le prochain président de la BAD devra, selon lui, devra transformer les richesses globales du continent en richesses partagées tout en portant une attention particulière au secteur privé.

… La Namibie a lancé la phase nationale du projet baptisé « Fonds africain de solidarité ». Cette initiative continentale vise à améliorer l’agriculture et la sécurité alimentaire en Afrique. Ce fonds, lancé en 2013 en Guinée équatoriale, a pour objectif de mutualiser les plus fortes ressources économies de l’Afrique et de les utiliser à l’échelle continental pour soutenir les initiatives nationales et régionales de sécurité alimentaire visant à éradiquer la famine, l’insécurité alimentaire et la malnutrition.

XS
SM
MD
LG