Liens d'accessibilité

La Minute éco du 16 avril 2015


La sècheresse au Sahel (Reuters)

La sècheresse au Sahel (Reuters)

Le nombre de personnes « non bancarisées » a reculé de 20 % à 2 milliards d’adultes, affirme un rapport de Global Findex.

Entre 2011 et 2014, 700 millions de personnes ont ouvert un compte auprès d’une banque, d’une institution financière ou d’un prestataire services bancaires par téléphonie mobile, note la dernière édition de Global Findex.

Ce rapport est publié depuis 2011 par la Banque mondiale, avec le financement de la Fondation Bill & Melinda Gates et en partenariat avec Gallup Inc. Il couvre plus de 140 pays où il étudie le comportement des adultes en matière d’épargne, d’emprunt, de paiements et de gestion des risques.

Toujours selon la dernière édition du Global Findex, le nombre de personnes « non bancarisées » a reculé de 20 % à 2 milliards d’adultes.

... 17ème conférence des chefs d’états et de gouvernement du comité permanent inter état de lutte contre la sécheresse dans le sahel (CILSS). Le Tchad après deux mandats, a passé le témoin au Mali. Ibrahim Boubacar Keïta,le nouveau président en exercice du CILSS, a été salué par son homologue tchadien IdrissDeby Itno. Au terme de la rencontre, neuf conventions ont été adoptées par les Etats membres.

XS
SM
MD
LG