Liens d'accessibilité

La Minute éco du 15 avril 2015


Sites touristiques (Photo Citoyens journalistes)

Sites touristiques (Photo Citoyens journalistes)

Les recettes générées par les dépenses des visiteurs internationaux en hébergement, repas et boissons, loisirs et achats, ont atteint au moins 1,2 milliards de dollars en 2014, selon l'OMT.

Le secteur du tourisme devrait croître en 2015 plus vite que l'économie mondiale, (+3,7%) en dépit des turbulences l’affectant, a estimé mercredi le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC).

"D'ici fin 2015, le secteur du voyage et du tourisme devrait contribuer à hauteur de 7.800 milliards de dollars, soit 10% du Produit intérieur brut (PIB) mondial et représentera 284 millions d'emplois, soit 9,5% du total", a assuré son président, David Scowsill.

... Capital Partners (ECP), leader du fonds d’investissements panafricain, a indiqué sa volonté d’accompagner la Côte d’Ivoire dans ce qu'il considère comme un "boom économique et dans l’accélération de la croissance".

... Cinquante-sept Etats ont finalement été acceptés en tant que membres fondateurs de la banque régionale de développement mise en place à l'initiative de la Chine, et négocieront les statuts de cette nouvelle institution, en butte aux réticences de Washington. Après un ralliement surprise du Royaume-Uni, Washington avait assisté, impuissant, à une déferlante de candidatures de pays occidentaux, dont l'Allemagne, la France et l'Australie.

XS
SM
MD
LG