Liens d'accessibilité

La Minute éco du 13 avril 2015


Le ministre français des Finances, Michel Sapin, était en visite au Maroc ce lundi (Reuters)

Le ministre français des Finances, Michel Sapin, était en visite au Maroc ce lundi (Reuters)

Selon le ministre français des Finances Michel Sapin, Paris souhaite renforcer sa coopération économique avec le Maroc.

Quarante-quatre minibus ont été mis en circulation ce lundi dans la commune de Kaolack au centre du Sénégal, dans le cadre du Programme de renouvellement du parc de transport urbain. Les nouveaux bus vont assurer le transport à l'intérieur de la capitale régionale et ses environs, "dans le confort et la sécurité", selon un communiqué du Conseil exécutif des transports urbains de Dakar. Le CETUD affirme que l'exploitation des 44 minibus va générer "environ 200 emplois directs" de chauffeurs, de guichetiers, de contrôleurs et d'autres postes.

… Clôture dimanche à Kinshasa du premier Forum National du développement de l'industrie et du redressement productif. La République démocratique du Congo (RDC), qui comptait 9.500 industries en 1960, en recense moins de 300 en 2015. Pendant 3 jours, des experts ont donc réfléchi à la relance de ce secteur. Les industries et petites et moyennes entreprises, profitant de cette occasion, ont exposé des produits 100% congolais.

... Le ministre français des Finances, Michel Sapin, a exprimé ce lundi la volonté de Paris de "renforcer et réorienter" sa coopération économique avec le Maroc au profit des Petites et moyennes entreprises (PME). Deux accords, d'un montant total de plus de 40 millions d'euros, ont été signés en ce sens à l'issue d'un entretien avec le ministre marocain de l'Economie, Mohamed Boussaïd.

XS
SM
MD
LG