Liens d'accessibilité

La Minute éco du 11 mars 2015


VOA

VOA

Cimaf a inauguré au Burkina une usine de broyage d'une capacité de production de 500 000 tonnes de ciment.

Au Burkina Faso, la compagnie marocaine Cimaf a inauguré une usine de broyage d'une capacité de production de 500 000 tonnes de ciment. Le complexe a nécessité un investissement de 30 millions d'euros, indique Jeune Afrique.

L’usine est installée à Polesgo, au nord de Ouagadougou, dans la zone industrielle de Kossodo. Ses capacités de production pourront être portées à 1 million de tonnes en fonction de la demande, estime Cimaf.

... Plusieurs pays d’Afrique subsaharienne tentent de se rapprocher de leur objectif d’autosuffisance alimentaire.

Alors que 70% des Africains travaillent dans l’agriculture, près du quart de la population du continent demeure sous-alimentée, rappellent les derniers sondages.

Pour le président de la Confédération Nationale des Employeurs du Sénégal, Mansour Kama -un des principaux initiateurs du mouvement de l’autosuffisance en Afrique de l’Ouest - il faut lancer des campagnes de grande envergure pour inciter la population à consommer des produits locaux.

... Le Président ougandais, Yoweri Museveni, a appelé l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) à accroître ses investissements dans les Etats membres, surtout dans les domaines des infrastructures, soulignant que cela stimulerait le développement économique en Afrique, indique l’Apa.

S’exprimant lors d’une réunion à Kampala avec le Secrétaire général de l’OCI, Iyad Ameen Madani, M. Museveni a insisté sur la nécessité de l’unité entre les pays membres, de même que la lutte contre les idéologies extrémistes et sectaires qui déchirent les communautés.

XS
SM
MD
LG