Liens d'accessibilité

La Minute éco du 10 avril 2015


(Reuters)

(Reuters)

Le ministre malien du Développement rural, Denon Kassoum, a plaidé en faveur de l’entreprise agricole familiale, rapporte le journal Le Soleil.

Lors du colloque à Dakar sur les investissements chinois en Afrique, le ministre malien du Développement rural, Denon Kassoum, a plaidé en faveur de l’entreprise agricole familiale, rapporte le journal Le Soleil.

L’agriculture industrielle ne doit pas inhiber l’effort de l’agriculture vivrière pour atteindre l’autosuffisance alimentaire des populations a déclaré jeudi M. Kassoum.

... Un secteur très prometteur en Afrique: L'énergie géothermique (ou énergie issue de la chaleur du sous-sol), offre d’excellentes opportunités pour la production et la transformation des aliments et renforcerait ainsi la sécurité alimentaire, selon un nouveau rapport de la FAO.

... Et en Côte d’Ivoire, lancement à Abidjan des travaux de construction d’une zone industrielle moderne aux normes internationales.

La demande de terrains industriels des opérateurs économiques est «très forte dans un contexte de rareté», a déclaré le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, lors du lancement jeudi.

Dans ce cadre, le gouvernement a engagé des réformes pour améliorer la gestion de telles zones, indique l’Agence de Presse Africaine (APA).

XS
SM
MD
LG