Liens d'accessibilité

La maire de Paris annonce la création prochaine d'un camp de réfugiés dans Paris


Anne Hidalgo, maire de Paris, et François Hollande, président de la république française, lors d'une visite à Paris le 9 mai 2016.

Anne Hidalgo, maire de Paris, et François Hollande, président de la république française, lors d'une visite à Paris le 9 mai 2016.

Anne Hidalgo a annoncé son intention de créer un camp de réfugiés dans la capitale française, où des campements informels sont régulièrement démantelés par les pouvoirs publics, notamment pour des questions de sécurité et de salubrité.

La mairie est en train "d'expertiser différents sites pour voir dans quels délais, le plus tôt possible, nous pourrons envisager de les mettre à disposition" de l'État, a-t-elle ajouté lors d'une conférence de presse.

Selon un article du Monde, la maire va travailler main dans la main avec des associations. Ce camp devra permettre d’offrir "un accueil de jour", mais aussi "l’hébergement de personnes qui arrivent démunies".

"Paris ne restera pas sans agir en responsabilité alors que la Méditerranée devient un cimetière pour les réfugiés", a déclaré Anne Hidalgo selon le site.

La maire de Paris a lancé le hashtag #RefugeesWelcome sur Twitter, une manière de montrer qu'elle est prête à ouvrir sa ville aux migrants.

XS
SM
MD
LG