Liens d'accessibilité

La Juventus aux portes des quarts de finale de la Ligue des Champions


Dani Alves de la Juventus, premier plan, marque le deuxième but de son équipe lors du match de la 16e journée de la Ligue des champions entre le FC Porto et la Juventus au stade Dragao de Porto, au Portugal, 22 février 2017.

Dani Alves de la Juventus, premier plan, marque le deuxième but de son équipe lors du match de la 16e journée de la Ligue des champions entre le FC Porto et la Juventus au stade Dragao de Porto, au Portugal, 22 février 2017.

Vainqueur 2-0 à l'aller à Porto, la Juventus reçois à Turin le FC Porto dans la peau de favori ce match retour des 8e des finales de la Ligue des Champions de l'UEFA.

Mais malgré l'avantage acquis à l'aller, Massimiliano Allegri, l'entraîneur Turinois, se montre prudent. "En octobre, tout le monde pensait que le Bayern était en crise et ils sont désormais favoris. Tout le monde pensait que Barcelone était éliminé après le match aller et maintenant ils sont favoris. Tout peut aller très vite dans le football !" a-t-il déclaré en conférence de presse.

Le technicien Italien a, pour ce match, convoqué 22 joueurs dont Leonardo Bonucci, absent du match aller puisque sanctionné par son entraîneur.

Finaliste malheureux en 2015, la Juventus vise un 20e quart de finales en ligue des champions. Pour sa part, Nuno Espirito Santo, l'entraîneur de Porto, a insisté sur le fait que rien n'est perdu pour sa formation face à la Juventus.

"Nous devons considérer cela comme un tout autre match. Au début des éliminatoires en août, nous avons parcouru un long chemin pour atteindre ce point et l'équipe peut être fière de ce qu'elle a réalisée jusqu'à présent. Nous avons une idée claire sur la façon dont nous voulons aborder le match : nous allons attaquer, voulons être efficaces sur les deux extrémités du terrain et donner à nos joueurs créatifs la permission d'influencer le heu du mieux qu'ils peuvent" a dit lundi en conférence de presse le coach du club Portugais qui refuse, par ailleurs, la comparaison avec la situation du FC Barcelone la semaine dernière.

L'enjeu de cette rencontre c'est un ticket pour les quarts des finales, tickets qu'ont déjà obtenu le Réal Madrid, le Bayern Munich, le FC Barcelone et le Borussia Dortmound.

Votre avis

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG