Liens d'accessibilité

La Fed maintient le cap


La présidente de la Réserve fédérale, Janet Yellen, a noté que le secteur de l'emploi continue de décevoir (AFP)

La présidente de la Réserve fédérale, Janet Yellen, a noté que le secteur de l'emploi continue de décevoir (AFP)

La banque centrale américaine a renouvelé mercredi son engagement à terminer son soutien direct à l'économie américaine, au mois d’octobre, mais elle entend toujours conserver des taux d'intérêt proches de zéro « pour une durée considérable », jusqu'à ce que les conditions économiques s'améliorent.

La Réserve fédérale (Fed) a noté que le marché du travail continue de décevoir, n’ayant ajouté que 142.000 emplois en août, ce qui signifie qu’il ne s'améliore pas aussi vite qu’espéré. Certes, le taux de chômage a été ramené à 6,1% en août, mais la croissance de l'emploi a ralenti et l'évolution salariale reste amorphe.

Au terme de sa réunion de deux jours à Washington, la Fed a annoncé une nouvelle réduction de 10 milliards de dollars de ses rachats mensuels d'actifs obligataires.

La présidente de la Fed, Janet Yellen, a laissé entendre que la banque centrale pourrait attendre jusqu'à la mi-2015 avant d’augmenter son taux de référence. La croissance économique aux États-Unis reste inégale cette année. Après une contraction de 2,1% au premier trimestre, le pays a enregistré une croissance de 4,2% dans la période d’avril à juin.

La Fed prévoit que la croissance se stabilisera à entre 2 à 2,2 % pour l'ensemble de 2014.

XS
SM
MD
LG