Liens d'accessibilité

La doyenne de l'humanité, une Américaine, décède à 116 ans


Jeralean Talley, avant sa mort (REUTERS/Rebecca Cook)

Jeralean Talley, avant sa mort (REUTERS/Rebecca Cook)

La nouvelle doyenne de humanité serait sa compatriote Susannah Mushatt Jones, âgée de 115 ans, qui vit à Brooklyn, un quartier de New York.

DETROIT (Reuters) - La personne la plus âgée connue, l'Américaine Jeralean Talley, est morte dans le Michigan aux Etats-Unis 26 jours après son 116e anniversaire, a fait savoir jeudi sa famille.

Née le 23 mai 1899, Jeralean Talley avait acquis le titre de doyenne de l'humanité sur les registres tenus par le Gerontology Research Group, après le décès de Gertrude Weaver, à 116 ans également, au mois d'avril dans l'Arkansas.

Jeralean Talley est décédée mercredi soir à son domicile à Inkster, dans la banlieue de Detroit, où elle vivait avec sa fille, Thelma qui est âgée de 77 ans. Elle était née dans l'Etat de Géorgie et avait déménagé dans le Michigan en 1935 avec son mari, Alfred Talley, qui travaillait dans une usine Ford. Il est mort en 1988.

La nouvelle doyenne de humanité pourrait être Susannah Mushatt Jones, âgée de 115 ans, qui vit à Brooklyn, un quartier de New York, selon Robert Young, qui travaille à la base de donnée du Gerontology Research Group.

XS
SM
MD
LG