Liens d'accessibilité

La Croix-Route internationale étend ses opérations contre le virus à Ebola


Des volontaires de la Croix-Rouge au Libéria (AFP)

Des volontaires de la Croix-Rouge au Libéria (AFP)

La Croix-Rouge internationale entend étendre ses opérations contre l’épidémie de fièvre à virus Ebola en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone. En République démocratique du Congo (RDC), la maladie reste contenue dans la province de l’Equateur, mais selon les autorités, elle continue de progresser.

Depuis le début de l’épidémie en Afrique de l’Ouest, la Croix-Rouge a formé quelques 3.000 volontaires. Elle se propose de porter ce total à plus de 5.600. Pour financer ce projet ainsi que les efforts de communication et de sensibilisation, l’ONG caritative a revu à la hausse ses besoins financiers, qu’elle estime maintenant à 25 millions d’euros.

« Les gens meurent. Si nous voulons sérieusement arrêter l’Ebola, nous ne pouvons pas nous permettre d’attendre avant de renforcer notre réponse », a déclaré Alasan Senghore, directeur Afrique de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FISCR).

En RDC, les autorités ont situé le dernier bilan à au moins 37 décès et 66 cas confirmés ou présumés. Développement préoccupant : des cas de virus à Ebola ont été enregistrés à Boende, autre localité de l’Equateur, mais hors du secteur mis en quarantaine de Djera.

XS
SM
MD
LG