Liens d'accessibilité

La croissance sera constante aux Etats-Unis ces prochaines années


Un nouveau rapport signale que l'économie américaine va croître de façon constante au cours des deux prochaines années, tout en créant plus de cinq millions d'emplois.

Telle est la prédiction d’un chercheur de l'Université du Michigan, Daniil Manaenkov, et ses collègues, qui affirment que la croissance économique augmentera de manière significative pour se chiffrer à 2,7 % en 2014 avant de s’accélérer l'année suivante.

Actuellement le taux de chômage plafonne à un peu plus de 7 %, mais selon ces chercheurs de l'Université du Michigan, il devrait retomber à environ 6 % au cours des deux prochaines années.

Entre-temps, des analystes de Credit Suisse ont affirmé que la croissance mondiale reprend tout doucement, mais reste « lente et instable ».

A noter que l'ancien Premier ministre britannique, John Major, aujourd’hui conseiller de la grande banque suisse, affirme que la croissance aux Etats-Unis sera plus rapide que dans les autres pays développés.

De son côté, l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) se déclare inquiète des querelles politiques à Washington et du ralentissement des économies des grandes puissances émergentes, ce qui, selon elle, pourrait nuire à la croissance économique mondiale.

L'OCDE chiffre aujourd’hui le taux de croissance mondiale pour 2013 à 2,7 % et à 3,6 % pour 2014, soit en dessous de ses prévisions de mi- année. Cette faiblesse serait toujours due aux séquelles de la crise économique mondiale, survenue vers 2008.
XS
SM
MD
LG