Liens d'accessibilité

La croissance américaine revue à la hausse


(AP)

(AP)

La progression du produit intérieur brut (PIB) a été revue à la hausse en deuxième estimation, à +3,9% en rythme annualisé contre +3,5% en première estimation.

WASHINGTON (Reuters) - La croissance de l'économie américaine au troisième trimestre a été plus forte qu'on ne le pensait en première estimation, ce qui suggère une amélioration des fondamentaux qui devrait soutenir l'économie jusqu'à la fin de l'année.

La progression du produit intérieur brut (PIB) a été revue à la hausse en deuxième estimation, à +3,9% en rythme annualisé contre +3,5% en première estimation, pour tenir compte d'ajustements à la hausse des dépenses des entreprises et des consommateurs, montrent les données publiées mardi par le département du Commerce.

Les économistes interrogés par Reuters attendaient un chiffre révisé légèrement à la baisse, à +3,3%.

Les stocks ont été revus légèrement à la hausse, leur renouvellement ne freinant plus que modérément la croissance, ce qui compense une croissance des exportations révisée à la baisse.

La première économie du monde, qui avait crû de 4,6% en rythme annualisé au deuxième trimestre, a progressé de plus de 3,5% sur quatre des cinq derniers trimestres.

Les indicateurs récents de l'activité manufacturière, de l'emploi et des ventes au détail suggèrent la poursuite de cet élan au début du quatrième trimestre.

XS
SM
MD
LG