Liens d'accessibilité

La Corée du Nord détient un troisième touriste américain


Pyongyang, capitale de la Corée du Nord

Pyongyang, capitale de la Corée du Nord

La Corée du Nord affirme avoir détenu un autre touriste américain - le troisième à être interpellé par le régime communiste de Pyongyang.

L'agence de presse KCNA, organe du gouvernement nord-coréen, a déclaré vendredi que Jeffrey Edward Fowle, qui est entré légalement dans le pays avec un groupe de touristes, a été arrêté pour avoir violé les conditions du visa qui lui avait été accordé, et participé à « des activités hostiles » qualifiées de « contraires à l'objectif du tourisme ».

L’agence japonaise Kyoto News Agency, qui cite des sources diplomatiques, précise que M. Fowle a été placé en détention après avoir laissé derrière lui une bible dans sa chambre d'hôtel de Pyongyang.

Un porte-parole du département d'Etat a dit que les États-Unis ont été informés du sort de M. Fowle.

Les deux autres Américains détenus par la Corée du Nord sont Matthew Todd Miller et Kenneth Bae. Miller, qui visitait la Corée du Nord comme touriste, a été arrêté en avril. Il aurait déchiré son visa et demandé l'asile.

M. Bae, un missionnaire américain d’origine coréenne, est toujours détenu. Il a été arrêté en 2012 et condamné à 15 ans de travaux forcés pour subversion présumée.
XS
SM
MD
LG