Liens d'accessibilité

La confiance des PME à un pic de huit ans aux Etats-Unis


(Reuters)

(Reuters)

La Fédération nationale des entreprises indépendantes (NIFB) a fait état mardi d'un indice à 100,4 pour décembre, en progression de 2,3 points et à son plus haut depuis octobre 2006.

WASHINGTON (Reuters) - La confiance des petites et moyennes entreprises américaines a atteint en décembre son meilleur niveau depuis plus de huit ans, reflétant l'amélioration des fondamentaux économiques aux Etats-Unis en dépit du ralentissement de la croissance mondiale.

La Fédération nationale des entreprises indépendantes (National Federation of Independent Business, NIFB) a fait état mardi d'un indice à 100,4 pour décembre, en progression de 2,3 points et à son plus haut depuis octobre 2006.

Son enquête est également encourageante sur le front des salaires, plus d'un quart des répondants ayant fait état de rémunérations en hausse - soit la proportion la plus importante depuis janvier 2008. De plus, 17% des entreprises interrogées prévoient d'augmenter les salaires dans les prochains mois.

Cet élément contraste avec la baisse surprise du salaire horaire mentionnée dans le rapport sur l'emploi de décembre publié vendredi par le département du Commerce.

Les PME représentent environ la moitié du produit intérieur brut américain.

XS
SM
MD
LG