Liens d'accessibilité

La CIA sur Facebook et Twitter!


La CIA annonçant avoir rejoint Facebook et Twitter

La CIA annonçant avoir rejoint Facebook et Twitter

C’est officiel, la Central Intelligence Agency (CIA), l’agence du renseignement du gouvernement américain, qui d’habitude cherche à rester des plus discrètes, a ouvert un compte sur Facebook et Twitter.

Elle a expliqué sa décision par sa volonté de mieux communiquer et d'échanger avec les utilisateurs. A noter néanmoins que son tout premier tweet, sur son compte @CIA, a rappelé que le grand public ne devait pas s’attendre à en apprendre beaucoup.

« Nous ne pouvons ni confirmer, ni démentir qu'il s'agit de notre premier tweet », a dit la CIA, fidèle à sa philosophie. Ce qui n’a pas découragé les internautes puisqu’ils se sont immédiatement abonnés par dizaines de milliers.

Dans un communiqué, le directeur de la CIA, John Brennan, a dit que les média sociaux permettront à l’agence de diffuser des informations sur « sa mission, son histoire et d’autres aspects » de ses activités. « Nous voulons nous assurer que les informations non classifiées sur l’Agence soient plus accessibles au public américain que nous servons, en accord avec notre mission de sécurité nationale ».
XS
SM
MD
LG