Liens d'accessibilité

La caisse de munitions allemandes disparue retrouvée au Mali


Vue d'un Airbus A380 dans le bâtiment de maintenance d'Air France KLM à l'aéroport Charles de Gaulle à Roissy, près de Paris, France, le 31 mai 2016.

Vue d'un Airbus A380 dans le bâtiment de maintenance d'Air France KLM à l'aéroport Charles de Gaulle à Roissy, près de Paris, France, le 31 mai 2016.

Une caisse contenant 880 munitions de pistolet et disparue fin mai lors d'un déplacement de militaires allemands au Mali sur un avion de ligne Air France, a finalement été retrouvée, a indiqué la compagnie française.

"Dès le 28 mai (date d'arrivée du vol), Air France a lancé les recherches pour localiser le bagage. Ces recherches ont permis de le localiser dans l'entrepôt Air France Cargo de l'aéroport de Bamako", a expliqué un porte-parole de la compagnie, contacté dimanche par l'AFP.

Il n'a pas précisé à quel moment la caisse avait été retrouvée, ni les raisons pouvant expliquer sa "disparition".

"La compagnie confirme que ce bagage a bien été transporté sur les vols prévus et a pris contact ce jour avec le client pour assurer sa restitution", a-t-il simplement ajouté.

Le 28 mai, les soldats allemands avaient quitté Berlin pour Bamako, sur un vol commercial Air France avec une escale à Paris. Leurs armes de service et leurs munitions avaient été enregistrées et mises en soute. Mais à l'arrivée au Mali, la caisse en plastique contenant les munitions manquait.

Samedi, un porte-parole du commandement des services logistiques de la Bundeswehr avait déclaré "on la recherche toujours".

Une plainte avait été déposée auprès de la police berlinoise.

L'Allemagne participe à la mission de l'ONU au Mali (Minusma) et a aussi quelque 200 soldats, qui contribuent à la mission européenne de formation des soldats maliens.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG