Liens d'accessibilité

L'ONU revoit ses partenariats avec la Fifa


Fifa

Fifa

L’ONU a décidé de "regarder de près les partenariats existants" avec l'instance du football mondial, selon porte-parole de l'ONU, Stéphane Dujarric.

La décision de l’ONU tombe un jour après l’arrestation à Zurich de sept officiels de la plus haute instance du football dans des affaires des pots de vin.

M. Dujarric a cependant affirmé qu’aucune décision n'a été prise quant à un éventuel arrêt de ces partenariats. Les Nations unies, a rappelé le porte-parole, sont très engagés dans l'utilisation du sport pour diffuser notre message de développement et de tolérance".

La promotion de la lutte contre la pauvreté, l'égalité homme-femme ou la protection de l'enfance sont parmi les domaines de partenariat entre la Fifa et l’ONU à but non lucratif.

Lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du sud, le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) avait ainsi organisé des espaces pour les enfants lors de quatre événements de la Fifa prévus dans trois villes accueillant des matchs.

M. Dujarric a rappelé que les Ntiona unies tiennent à travers ces partenariats à faire passer " les messages de paix et de tolérance … lors de ces grands événements sportifs".

Selon lui, les autorités américaines n'avaient pas contacté l'ONU à propos de ses relations avec la Fifa.

XS
SM
MD
LG