Liens d'accessibilité

Hassan Rouhani: "l'Iran ne renoncera pas à ses droits nucléaires!"


Le président iranien s'est exprimé ainsi après un échec des négociations avec six puissances mondiales, négociations qui devraient reprendre bientôt à Genève.

Le président iranien Hassan Rouhani affirme que son pays ne renoncera pas à ce qu'il considère comme ses droits nucléaires, notamment l'enrichissement d'uranium sur le sol iranien, dans tout accord avec les négociateurs internationaux.

M. Rouhani a parlé au parlement iranien - un bastion des conservateurs purs et durs - après que son ministre des Affaires étrangères et d'autres responsables ont signalé des progrès mais aucun accord dans les négociations avec six puissances mondiales, négociations qui se sont terminées dimanche à Genève. Ces pourparlers doivent reprendre la semaine prochaine.

Les pourparlers entre l'Iran et les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU- plus l'Allemagne- visent à convaincre l'Iran de suspendre les travaux qui pourraient lui permettre de fabriquer des armes nucléaires. En échange, l'ONU pourrait atténuer certaines de ses sanctions contre le régime iranien.

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG