Liens d'accessibilité

L’Atlético en quête de miracle face au Real


Diego Godin d’Atletico, à gauche, en duel aérien avec Pepe de Real Madrid au cours d’un match de la Liga espagnole entre Real Madrid et Atletico Madrid au stade Santiago Bernabeu à Madrid, 8 avril 2017.

Le Real Madrid se déplace ce mercredi au stade Vicente-Calderón de l'Atlético de Madrid pour défendre son avance de (3-0) acquise lors de la manche aller à Bernabéu.

Opposition de style entre les deux équipes : si le Real joue un football offensif en restant dans sa forme classique, l’Atlético est plutôt défensif.

L’équipe de Diego Simeone devra remonter un handicap de trois buts face à celle de Zinedine Zidane.

Une mission difficile car 94% des équipes se sont qualifiées après avoir gagné 3-0 à domicile au match aller, sur 431 cas précédents dans les Coupes d'Europe depuis 1970-1971.

En difficulté lors de la manche aller, les Rojiblancos ou Colchoneros doivent élever leur niveau de jeu pour espérer marquer 4 buts au grand rival, le Real Madrid qui vise un 12ème titre en C1.

Pour cela, l’entraîneur argentin doit revoir son schéma tactique et surtout trouver la solution offensive devant.

Son attaque a été muselée à Bernabéu par la défense du Real Madrid.

Pour sa part, le Real Madrid ne va pas venir défendre un résultat.

Zinedine Zidane a décidé de convoquer un groupe de 19 joueurs : Navas, Casilla, Yanez - Ramos, Varane, Nacho, Marcelo, Danilo - Kroos, James, Casemiro, Kovacic, Modric, Ascensio, Isco - Ronaldo, Benzema, Lucas Vazquez et Morata.

Le Real pourra compter sur CR7 qui affole les statistiques en C1 (103, dont 52 dans des rencontres à élimination directe), le champion d’Europe portugais vient donc d’inscrire huit buts, dont deux triplés.

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG