Liens d'accessibilité

L’assaut contre les assaillants de l’hôtel Splendid a été lancé à Ouagadougou


Des soldats burkinabè prennent position autour de l'hôtel attaqué à Ouagadougou, le 16 janvier 2016. (AFP / AHMED OUOBA)

Des soldats burkinabè prennent position autour de l'hôtel attaqué à Ouagadougou, le 16 janvier 2016. (AFP / AHMED OUOBA)

Des coups feu de nourris à l’arme lourde ainsi que des rafales sont entendus aux alentours de l’hôtel Splendid où l’assaut a été lancé, rapporte Radio Omega depuis la capitale burkinabè.

Au moins 12 personnes dont cinq femmes ont été exfiltrées de l'hôtel.

La Croix Rouge les a prises en charge.

L’ambassadeur de France a, selon l’AFP, confirmé le début de l’assaut.

"L'assaut a commencé" sur l'hôtel fréquenté par des Occidentaux à Ouagadougou, attaqué vendredi soir par un commando jihadiste, a annoncé l'ambassadeur de France, Gilles Thibault sur son compte twitter.

"L'assaut a commencé, les différentes composantes des forces armées et de de sécurité se sont réparties les missions", a écrit l'ambassadeur. Un commando jihadiste a lancé une attaque sanglante sur un restaurant et un hôtel de Ouagadougou fréquentés par des Occidentaux, faisant au moins une vingtaine de morts et prenant des otages, une opération revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique moins de deux mois après une attaque similaire au Mali.

XS
SM
MD
LG